Des sorties culturelles insolites depuis chez vous !

Chaque semaine, CulturMoov programme pour vous de nouvelles visites virtuelles à suivre depuis chez soi. Que vous soyez entre amis ou en famille, réservez l'une de nos activités en ligne et suivez-la sur le même écran pour partager un moment convivial et immersif. Pour être au courant des séances, rendez-vous sur notre site internet ! Notre calendrier en ligne mis à jour en temps réel vous permettra de réserver directement la visite de votre choix, à l'heure et au jour qui vous conviendront le mieux.


Sorties insolites autour de Paris

Avec l'arrivée des beaux jours, les visites lives n'en seront que plus agréables ! Retrouvez Ange en direct du Cimetière du Père Lachaise, un lieu insolite à Paris. Là-bas, vous pourrez rencontrer les figures les plus emblématiques de la culture française et d'ailleurs. Chanteurs, écrivains, personnalités politiques, nombreux sont ceux à y reposer. Et puisque le printemps sera bientôt là, vous pourrez également vous émerveiller devant la verdure luxuriante du lieu. Une visite virtuelle guidée qui promet de vous dépayser !

Depuis Paris, Ange vous propose également de partir pour une balade au fil de l'eau, le long du canal de Saint-Denis. Lors de cette nouvelle visioconférence, vous apprendrez tout de cette construction urbaine, dont la création fut ordonnée par Napoléon Bonaparte lui-même. Avec ce nouvel atout, la ville qui accueille la nécropole royale est devenue une destination phare pour les excursionnistes de la région parisienne qui souhaitent se ressourcer en dehors de la capitale.

Dépaysement garanti à Paris


Découvertes en Vallée de Seine

Dans la continuité des réflexions sur le Grand Paris, la Vallée de Seine est un territoire de plus en plus valorisé. Et pour cause : il accueille de nombreux sites culturels et patrimoniaux importants de France. Parmi eux, sur la route des abbayes normandes, se dresse encore aujourd'hui l'Abbaye de Jumièges. Alors qu'elle fut partiellement détruite au XIXème et malheureusement jamais restaurée, vous la verrez dans toute sa splendeur lors de la visite interactive de Sandrine grâce à l'application Jumièges 3D.

Abbaye_de_Jumièges_by_quadcopter @Elke Wetzig & Raimond Spekking

Survolez l'abbaye de Jumièges, "la plus belle ruine de France"


La Vallée de Seine, c'est également des paysages à couper le souffle depuis les méandres de la Seine. Axe fluvial majeur, de nombreux villages ponctuent la route depuis Paris jusqu'à la Manche. Parmi eux, Caudebec-en-Caux est un formidable exemple du patrimoine médiéval normand. Épargnés par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, il est en effet toujours possible de voir les vestiges du Moyen-âge. Laissez-vous guider par Sandrine en direct du centre historique de la ville.

Que ce soit Monet à Giverny, ou bien les peintres paysagistes à Honfleur, nombreux sont les artistes à avoir été attirés par la beauté des paysages normands. Victor Hugo ne fait pas exception à la règle. Son destin est lié à la petite ville de Villequier, en Seine-Maritime. Là-bas, près de la maison Vacquerie, sa fille Léopoldine se noiera à l'âge de 19 ans, aux côtés de son mari. Un accident malheureux qui aura inspiré au poète l'une de ses oeuvres les plus connues : "Demain, dès l'aube...". Partez donc sur les pas de Victor Hugo en Normandie, entre préservation du patrimoine et anecdotes culturelles.

Baladez-vous le long de la Seine entre Caudebec et Villequier

Balade dominicale à Bayeux

Pour finir la semaine, prenons la direction de la Manche et arrêtons-nous à quelques kilomètres de la côte dans la cité millénaire de Bayeux. Cette ville encore aujourd'hui très attractive possède de multiples atouts pour les amoureux du patrimoine. Comment ne pas mentionner sa grandiose cathédrale, Notre-Dame de Bayeux ? Lors d'une visite interactive, Anne vous dévoilera les nombreux secrets qui se cachent derrière son architecture et ses décorations, grâce à une reconstitution en 3D de l'édifice religieux.

L'artisanat à Bayeux aura permis à la ville de rayonner tout au long du XIXème siècle. Ainsi, la ville est devenue le cadre parfait pour les écrits romanesques de notre célèbre Honoré de Balzac. Lors d'une visite interactive avec Anne, partez à la rencontre du "petit monde" de Bayeux décrit dans La Femme Abandonnée et suivez les épopées romantiques et mythiques de Madame de Berny ou encore Mademoiselle George.

Secrets d'architecture et rencontres littéraires à Bayeux


Pour rester connecté à notre actualité culturelle, abonnez-vous à nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ! Vous avez participé à l'une de nos e-visites ? Réagissez avec le #culturmoov et en nous mentionnant avec le @culturmoov.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous