L'insolite règne chez CulturMoov

Une semaine romanesque vous est proposée par CulturMoov avec des visites virtuelles et des visioconférences accessibles à tous ! Nos balades de la semaine vous emmènent dans l’intimité de l’histoire de villes et villages mais aussi au cœur d’un événement en 1863, signe d’un tournant dans l’histoire de l’art. Que vous soyez seul, en famille, ou entre amis et que vous ayez envie de voyage, de découverte, d’apprendre, d’échanger, nos activités culturelles sont là pour vous faire vivre des aventures tant inédites qu’insolites.


Suivre l’ombre de Victor Hugo

Vous êtes invités le mardi 20 avril à 18h à découvrir Villequier, village normand qui marque un tournant dans la vie de Victor Hugo, une des plus célèbres figures littéraires du XIXe siècle. Votre guide Sandrine vous emmènera flâner dans les ruelles du village à la rencontre de l’écrivain et de sa fille Léopoldine, directement liée au lieu par la famille Vacquerie. Cette visite live guidée, Sur les pas de Victor Hugo vous permettra d’échanger en direct avec Sandrine sur l’intérêt de Victor Hugo pour la région, un sujet que l’on introduit dans notre article de blog zoom sur les pas de Victor Hugo en Normandie. Pour suivre les pas de Victor Hugo, c'est par ici !

Promenade à Villequier sur les traces de Victor Hugo


Balade insolite à Paris

Paris à l'abri des regards


Avec comme support notre application CulturMoov, votre guide Romain vous fait découvrir de manière interactive cinq lieux insolites de Paris. Depuis chez vous, vivez une expérience inédite, conviviale , en famille ou entre amis et regardez Paris autrement mardi 20 avril à 21h. Cette activité culturelle en ligne va vous permettre de vous évadez et de voir les beautés de la ville lumière. Du dernier cabinet de curiosité de la maison Deyrolle à la place Dalida, la visite Paris à l'abri des regards vous dévoilera leurs secrets. Vous pourrez ensuite découvrir ces lieux de vos propres yeux en vous rendant sur place. Réservez ici votre place pour cette visite interactive !


Premier épisode de la série : Une petite Histoire (de l’art !)

Cette semaine inédite se poursuit avec le premier épisode de notre nouvelle série de visio-conférences : Une petite histoire (de l’art !) Jeudi 22 avril à 19h, votre guide-conférencière Natalina Castagna vous offre un voyage dans le passé, en 1863 lors du Salon des refusés. Il s’agit d’un des évènements artistiques fondateurs de l’art moderne. En direct, la visio-conférence sera pour vous l’occasion non seulement de vous faire découvrir le domaine des arts mais aussi d’échanger avec votre guide et les autres participants. 1863 : naissance de l'art moderne ? C'est par ici !

1863 : naissance de l'art moderne ?


Entre architecture et peinture

Découverte du patrimoine culturel du Havre


C’est un vent d’air frais qui va souffler chez vous, vendredi 23 avril à 18h. La visite live Une porte océane sera l’occasion de vous immerger dans cette ville, Pays d’art et d’histoire. Notre guide sur place, Sandrine, vous fait découvrir le Havre, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2005 grâce à son architecture remarquable. Sur les pas des divers artistes qui s’y sont arrêté, tant peintres qu’architectes, vous verrez en quoi le Havre est à l’origine de nombreuses œuvres. En attendant n'hésitez pas à lire notre zoom sur Le Havre objet d'inspiration. Prenez l'air en réservant votre place ici pour la visite Une porte océane !


Histoire d’amour à Bayeux

Balade romantique à Bayeux

Votre guide Anne vous invite à plonger au cœur de Bayeux, théâtre d’histoires d’amour tant romantiques que mythiques. L’amour et tout ce que cela suppose : sentiments, passions et drames vous mèneront dans les rues de la ville. Alors, tout au long de cette visite live de Bayeux vont se dévoiler pudiquement des histoires d’amour à l’image de celle de Balzac et Madame de Berny. Réservez vite votre place pour cette visite live unique, qui aura lieu dimanche 25 avril à 12h. Ne ratez pas votre chance, il n’y aura pas d’autres dates pour Bayeux Romanesque. C'est par ici !


Vous souhaitez faire partager vos découvertes culturelles à vos proches même s'ils sont loin, alors pourquoi ne pas vous retrouver lors d'une visite virtuelle par écran interposé. L'offre de parrainage vous permettra de leur faire tester gratuitement la visite de leur choix. Vous pourrez alors vivre ensemble une expérience culturelle inédite. Pour cela il vous suffit de cliquez-ici. A très vite sur CulturMoov !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square