Dépaysement total avec les nouvelles visites virtuelles CulturMoov !

Parce que les vacances d’hiver ne sont pas encore arrivées pour tout le monde, CulturMoov a décidé de prendre de l’avance en vous concoctant des visites virtuelles qui vous feront prendre l’air depuis chez vous ! Nos guides normandes, Sandrine et Anne, vous emmènent donc pour un voyage dans le temps à l'heure des cathédrales et autres abbayes. Nouveauté : nous nous rendrons à Bayeux pour une nouvelle visite live dans le centre historique de la ville. Géraldine quant à elle vous propose de découvrir l’exposition tant attendue du Musée de la Vie Romantique lors d’une visioconférence interactive. Les lieux culturels sont fermés ? Qu’à cela ne tienne, c’est le musée qui vient à vous. Enfin, profitez d’une visite live inédite et unique pour partir prendre un peu de hauteur sur les sommets des volcans d’Auvergne avec Ange.


Road Trip en Normandie

Sur la route des abbayes de Normandie


On vous embarque tous les mardis pour partir sur la route historique des abbayes normandes. Venez découvrir la vie des moines bénédictins au cœur de paysages naturels préservés. Sandrine vous présentera trois abbayes emblématiques de ce circuit et de l’architecture romane normande. Une visite interactive à la découverte du patrimoine religieux et de l’histoire médiévale de la Vallée de Seine. Et pour tous ceux qui souhaiteraient organiser un vrai road trip, nous vous invitons à consulter la carte interactive disponible sur le site internet officiel et qui répertorie les 48 édifices à voir.


Une exposition depuis chez vous

Tempêtes et naufrages dans les arts

Nous vous présentions il y a quelques jours les trois expositions du moment à faire depuis chez soi. Et puisque les musées et autres lieux culturels ne réouvriront pas leurs portes dans les prochains jours, CulturMoov vous donne accès à l’exposition Tempêtes et Naufrages, de Vernet à Courbet lors d’une visioconférence unique sur la peinture romantique et l'utilisation du thème de la mer déchainée. Ici, nous sommes loin de la représentation toute en douceur des impressionnistes tel que Monet ou Boudin, c’est une mer violente et déchainée qui nous est présentée. Avec votre guide conférencière Géraldine, vous suivrez en image les histoires plus ou moins réelles de ces naufrages causés par des tempêtes aussi dramatiques qu’historiques.


Un gouter ludique pour les enfants

Résolvez avec vos enfants les énigmes de Sandrine à Caudebec


Pour passer des moments en famille bien au chaud pendant les vacances scolaires, quoi de mieux qu’un jeu de piste virtuel en plein Moyen-Age dans une village normand pittoresque, Caudebec-en-Caux. Accessible dès 7 ans, vos enfants auront pour but de chercher le coffre au trésor dont la localisation ne vous sera donnée qu’après avoir correctement résolu les énigmes de Sandrine Pérégrine autour du patrimoine médiéval et culturel. Et pour vous aider à résoudre l’enquête, retrouvez Sandrine lors de ses visites lives guidées en direct de la cité.


Excursion en pleine nature [NOUVEAUTE]

Panorama sur les volcans d'Auvergne


Pour ces vacances d’hiver 2021, nous vous avons réservé une surprise ! Ange vous emmène pour deux sessions exclusives à la découverte des volcans d'Auvergne, au cœur des magnifiques paysages du Mont-Dore. Une visite live dans la charmante station thermale de la Bourboule, avant de se diriger vers les plus hauts sommets encore enneigés du massif du Sancy. Ressourcez-vous en pleine nature, dans un des paysages français les plus emblématiques, préservé par la Fédération des Parcs Naturels Régionaux. De quoi vous faire prendre l’air sans quitter votre canapé.


Un dimanche à Bayeux [NOUVEAUTE]

Rétrospective sur la construction de la cathédrale et déambulation historique sur les rives de l'Aure


Pour clôturer la semaine en beauté, nous vous donnons rendez-vous pour expérimenter deux nouvelles e-visites ! Aux côtés de Anne, découvrez tout d’abord la cathédrale de Bayeux, le symbole architectural de la ville. Lors d’une visite interactive, vous remonterez le temps jusqu’aux origines de l’édifice, construit sous le règne de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et futur roi d’Angleterre. D’ailleurs, pourquoi la fameuse Tapisserie de Bayeux n’est-elle plus visible là-bas ? On vous explique tout sur notre compte Instagram, dans notre Story à la Une ! Nous sortirons ensuite de l’enceinte du monument pour suivre Anne en direct dans une déambulation guidée au cœur du quartier artisanal de Bayeux, depuis ses fondations gallo-romaines jusqu’au différents artisans ayant élu domicile aux bords de l’Aure. Préparez cette visite en lisant l'un de nos derniers articles de blog, Zoom sur l'artisanat à Bayeux.

  • Une cathédrale sens dessus dessous en visite interactive, de 10h30 à 11h15. Réservez ici.

  • Bayeux, le quartier artisanal en visite live, de 12h à 12h45. Réservez ici.


Pour ne manquer aucune visite, découvrez tous les lundis le programme de la semaine sur le blog. Et pour compléter nos activités virtuelles, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn. On vous y présente nos nouveautés, les bons plans culturels du moments et pleins d'anecdotes insolites ! A très vite sur CulturMoov 👋

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CulturMoov conçoit et commercialise des activités culturelles en ligne et en physique afin d'offrir de nouvelles expériences de découverte des richesses du patrimoine matériel et immatériel français.

Suivez-nous 

© CulturMoov 2020