Musée Insolite : Une maison de compte de fées !

Connaissez-vous l’histoire de Raymond Isidore dit « Picassiette » ?



Photo : Des Ailes aux Nuages

Cet homme à l’âme d’artiste est né dans un milieu modeste à Saint-Chéron. N’ayant pas énormément d’argent, il possédait une petite maison à l’allure vétuste. Lors de ses promenades, il a pris l’habitude de ramasser les petits bouts de verres et de faïence brisés qu’il trouvait sur le sol, si bien qu’il finit par en avoir un grand nombre.

Une idée lui vient alors : il se met à les coller sur la façade de sa petite maison dans le but de la rendre plus chaleureuse et colorée.


Photo : Chartres


Cela devient vite une obsession ! Picassiette recouvre alors l’intégralité de sa maison de mosaïque : intérieur, extérieur, sols, mobilier…

Sa maison ressemble aujourd’hui à une maisonnette de contes de fée !



Photo : Chartres

Photo : Atlas Obscura



La bonne nouvelle est que vous pouvez la visiter ! Elle se trouve à Chartres et est ouverte au public quasiment toute l’année. Profitez bien de cette découverte décalée ;)


Retrouvez toutes les informations pour aller la visiter par ici : https://www.chartres.fr/sortir-a-chartres/culture/maison-picassiette/



Vous pouvez télécharger l'app CulturMoov pour plus de contenu culturel insolite !







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CulturMoov conçoit et commercialise des activités culturelles en ligne et en physique afin d'offrir de nouvelles expériences de découverte des richesses du patrimoine matériel et immatériel français.

Suivez-nous 

© CulturMoov 2020