Armée de terre cuite de l’empereur Quin



Cette armée en terre cuite a été découverte en 1974 dans les fosses du mausolée de l’Empereur Qin Shi Huang, premier empereur de Chine. Elles contenaient plus de 8000 soldats grandeur nature, 130 chars tirés par 520 chevaux, 150 chevaux montés par des cavaliers, auxquels il faut rajouter des statues de civils, des membres de l'administration, des acrobates et des musiciens.


Achevée en 210–209 av. J.-C, cette « armée enterrée » était destinée à protéger l'empereur défunt. Les statues d’une exceptionnelle qualité et autrefois peintes de couleurs vives ont la particularité d’avoir toutes un visage différents et auraient mobilisé près de 700 000 travailleurs et artisans.


Cette oeuvre exceptionnelle fait partie du Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous en apprendrez plus à son sujet, par ici.


CulturMoov aime les belles histoires comme celles-ci. Découvrez quelques-unes de ces histoires insolites sur son application.


Vous avez aimé, ou pas du tout ?

Vous avez un avis, un commentaire, alors n'hésitez pas à nous le dire !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CulturMoov conçoit et commercialise des activités culturelles en ligne et en physique afin d'offrir de nouvelles expériences de découverte des richesses du patrimoine matériel et immatériel français.

Suivez-nous 

© CulturMoov 2020