La Museum Week est de retour pour sept jours de partage #arty !

212 000 utilisateurs suivent le fil de la semaine du musée sur Twitter, 3 000 sur Instagram, et 50 000 ont liké la page Facebook !


Créée il y a seulement trois ans par un groupe de community managers français, le phénomène Museum Week prend de l’ampleur, chaque année, les musées participants et les publics sont plus nombreux. A ses débuts, elle comptait 12 grands musées parisiens voulant rajeunir leur image grâce à leur présence sur les réseaux sociaux et, donc par ce biais, toucher d’autres publics et développer leurs audiences. Puis, une vague de musées européens a déferlé sur Twitter. En effet, pour la troisième édition en 2016, plus de 3 000 institutions interagissaient sur le site et 650 000 tweets ont été publiés.


A l’ère de la tendance des influenceurs adeptes du partage de selfies, repas, « ootd » et paysages idylliques, cette semaine des musées propose un autre type de partage et un potentiel lifestyle alternatif en devenir. Ces publications et dialogues sur le dispositif socio-technique ouvrent l’accès à la culture et rapprochent évidemment les publics des musées. En innovant la médiation culturelle, l’alliance entre les nouvelles technologies et les institutions culturelles participe à l’émergence d’une nouvelle culture, une culture par le numérique.


Si vous voulez participer, les règles sont simples, vous devez poster une photo liée au thème mot-clé du jour. Les thèmes sont devenus plus concrets et tendances afin de les rendre plus accessibles et d’augmenter les partages. L’année dernière les thèmes étaient : Secrets, People, Architecture, Heritage, Futur, Zoom et Love et cette année ils sont devenus : Food, Sports, Music, Stories, Books, Travels et Heritage.

Par ailleurs, cette année les femmes sont à l’honneur toute la semaine :

C’est le premier événement culturel présent exclusivement sur les réseaux sociaux. On espère qu’il en inspirera beaucoup d’autres !

Voici un petit échantillon de Tweets amusants postés lors des premiers jours de la Museum Week

Nourriture :

Sports :

Musique :

Twittos, Facebookiens et Instagramers, n’attendez plus, sortez visiter des expositions et à vos téléphones !


Si tu cherches un exposition sympa

Sinon, on se retrouve sur Twitter !!!



Vous avez aimé, ou pas du tout, vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous le dire !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CulturMoov conçoit et commercialise des activités culturelles en ligne et en physique afin d'offrir de nouvelles expériences de découverte des richesses du patrimoine matériel et immatériel français.

Suivez-nous 

© CulturMoov 2020