Infos pratiques

 

CulturMoov est le fruit d’expériences dans les domaines de la médiation culturelle, du marché de l’art et de la préservation des métiers d’art anciens.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des travaux de recherche en archéologie menés par son fondateur, Romain Prévalet.

 

Dans l'optique de toucher de nouveaux publics, CulturMoov développe un nouveau concept de découverte culturelle, divertissante et pédagogique.

Le public devient acteur de sa visite au quotidien, il (re)découvre son espace de vie et son patrimoine à travers des projets participatifs (balade urbaine, smart city, application culturelle, support éducatif, etc.).

"L’enjeu de la culture  dans toute sa diversité  se trouve maintenant dans l’espace public"

Romain Prévalet, docteur en archéologie et chercheur associé au CNRS y conduit des recherches sur la sauvegarde et la valorisation des métiers d’art anciens. Guide-conférencier professionnel, expert en bijouterie et en antiquités orientales pour le marché de l’art et conseiller en communication historique pour des entreprises du luxe et des écoles, il collabore avec les musées et les lieux de culture, depuis une dizaine d’années pour la valorisation de leur collection par la médiation. 

CulturMoov est né de cet environnement baigné de cette culture scientifique et technique, et s’inscrit dans la continuité des travaux de recherche en archéologie et dans l’étude des processus de transmission des savoirs au plus grand nombre !

Romain Prévalet

Fondateur de CulturMoov

Docteur en archéologie

Chercheur au CNRS

Presse

Notre projet vous plait ? Et vous souhaitez parler de notre innovation ?

Agence RE-ACTIVE, Dimitry Helman : dimitry@re-active.fr

 

Contact presse

Articles

Nous contacter

 

Le médiateur culturel pour tous

© CulturMoov 2016

Suivez-nous 

|

images-culturmoov-médiation-culture

Modèle 3D du berceau carapace du roi Henri IV. Conservé au Château de Pau. Collection 3D Images d'art.

Go to link