Ange

Histoire de Paris et d'ailleurs

Originaire d’Auvergne et installé à Paris depuis 15 ans, j’aime faire découvrir la diversité et la richesse du patrimoine français. Je suis un passionné d’histoire, d’art, d’architecture et de géologie. Avec 25 ans d’expérience en tant que guide conférencier, j’anime de nombreuses visites et excursions sur mesure à Paris et dans plusieurs régions de France pour des publics francophones et anglophones.

Sandrine

Patrimoine normand

Je deviens guide-interprète en l'an 2000. J'ai d'abord sillonné les routes d'Europe et du monde en tant que guide accompagnatrice, pourfinalement poser mes valises en Normandie. J'y exerce mon métier avec passion, entre Rouen et Honfleur. A force d'expliquer l'Histoire, j'ai voulu raconter d'autres histoires. Aujourd'hui, j'allie mes compétences de guide et d'animatrice d'atelier d'écriture pour offrir au visiteur une expérience unique et interactive.

Natalina

Histoire de l'art à Paris

Guide-conférencière depuis 5 ans, j’ai passé de nombreuses années à étudier l’histoire de Paris, en arpentant inlassablement ses rues, ses monuments et ses musées où j’ai pu y trouver une foule d’anecdotes et d’explications sur les moindres recoins de la capitale. Lors de mes visites, tout est prétexte pour passer un excellent moment dans le partage et la connaissance.

 
 
 
 

Géraldine

Voyages et histoire

Après des études en histoire de l'art et littérature je deviens guide conférencière en 2004. Après avoir travaillé au service de différents musées et monuments historiques prestigieux tels que Le Louvre ou le château de Chantilly, je décide de venir vivre en Bretagne.​​ C'est dans le pays de Lorient que j'exerce aujourd'hui mon métier de conférencière et de médiatrice culturelle avec une sensibilité particulière pour le thème des voyages, des explorations et de la Compagnie des Indes.

Isabelle

Art à Strasbourg et ailleurs

Docteur en Histoire de l'Art et Guide-Conférencière, je suis passionnée par l'art et les voyages. Je vous propose des visio-conférences sur des thèmes variés (art, escapades, découverte de Strasbourg, coutumes...) présentées de manière conviviale et sympathique, abondamment illustrées de photos.

Gabrielle

Passionnée de la Seconde Guerre mondiale 

Je suis arrivée dans le métier du guidage assez récemment. Après avoir voyagé dans le monde pendant 3 ans et demi, j'ai décidé de poser mes bagages dans ma Normandie natale. Ma passion pour l'Histoire et surtout pour la Seconde Guerre mondiale me permet aujourd'hui de faire découvrir ou re-découvrir à qui le veut cette période riche en évènements.

 
 
 

Kate

Artiste et professeure

Je suis une artiste portraitiste, membre de la Royal Society of Arts de Londres et lauréate du Salon des Artistes Français. Mes oeuvres se trouvent dans de prestigieuses collections publiques et privées en France, aux États-Unis et en Europe. Également historienne d'art et guide-conférencière, j’aspire à vous faire découvrir mon univers, notamment par le biais de cours de dessins virtuels.

Delphine

Paris d'hier et d'aujourd'hui

Enseignante et maintenant guide-conférencière depuis plus de 20 ans, je suis captivée par les gens, les rues, les quartiers, les oeuvres d'art à Paris et partout en France. Ma passion est de transmettre mes découvertes comme les pépites d'un trésor.

Anthony.jpg

Anthony

Art et civilisations anciennes

Guide-conférencier depuis 2011 et indépendant depuis 2015, je suis diplômé en histoire de l'art à La Sorbonne. Passionné par les voyages et le patrimoine, partager des histoires et des merveilles culturelles aux visiteurs et curieux est plus qu'un métier, c'est une vocation !

 
 
 

Catherine

Art et Métiers d’Art

 

Je suis guide-conférencière depuis 25 ans. J’ai appris le japonais à l’Institut des langues orientales, étudié l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et plus récemment je me suis initiée à la bijouterie-joaillerie.

J’ai longtemps séjourné au Japon, en Egypte, en Algérie. J’aime autant découvrir le patrimoine d’ailleurs que faire partager celui qui est à notre porte.

Mes visites sont l’occasion d’ouvrir les yeux sur tout ce qui embellit le quotidien, les monuments d’exception, les beaux objets et ceux qui les fabriquent.